En ce mois de rentrée, nous avons eu de quoi fêter au Girofard. Un planning rempli d’événements conviviaux, artistiques et militants est au rendez-vous. Voici ce que vous avez peut-être raté.
12 septembre : Pique-nique de quartier
Pour lancer la rentrée, nous nous sommes retrouvé·es autour du fameux pique-nique de quartier que nous avons organisé. Chacun·e a apporté de quoi manger ou boire, et la soirée a été animée par de la musique et un blind test thématique qui a mis tout le monde dans l’ambiance. Nous avons échangé, rigolé et profité tout au long de cette soirée.
13 septembre : Ball Kiki Genesis
Organisé par Karaba le Sorcier aux Chantiers de la Garonne, le Ball Kiki Genesis a rassemblé la scène ballroom dans une ambiance enflammée.
- MC : Warren 007
- DJ : Sun Afrika
- Juges : Mother Vivi Savage, Astro Royalty, Paris Princess Cheeky Telfar
Les participant·es ont brillé à travers des catégories allant du Face au Shake Tha Ass, en passant par le Realness et le Best Outfit. L’énergie des performeur·euses et l’enthousiasme du public ont fait de ce ball un moment inoubliable du mois.
20/21 septembre : week-end « Les voix du Matrimoine »
En ces Journées européennes du patrimoine, Medusyne a mis en lumière les voix féminines et minorisées dans l’histoire. Entre ateliers créatifs et culinaires, table ronde, expositions, projections, spectacles et visites matrimoniales, ce week-end a été l’occasion à la fois de célébrer et de réfléchir à ce que ces voix du Matrimoine représentent. Les concerts et DJ sets de Sopycal, Luxie, DJ Ly, Vitamlyn, Collectif Méllifera et Joyeux Joyaux, ainsi que le show drag de Techno Circus*, ont rythmé ces deux jours par leurs performances à la fois festives, engagées et inspirantes.
*Si vous voulez creuser plus, voici le document de présentation et la playlist utilisés pour leur show : texte du show + playlist du show
22 au 27 septembre : Festiqueer
Pour finir le mois, le Festiqueer, qui a eu lieu à la Boucle à Bègles, a rassemblé la communauté autour d’une semaine d’événements festifs et engagés. Drag brunch, scène ouverte, spectacles, ateliers, tatouage, DJ sets et bien plus encore ont rythmé ces journées placées sous le signe de la fête, de la diversité et de la visibilité queer.