TDOR 2016 à B o r d e a u x 18ème Journée Internationale du souvenir Trans

TDOR 2016 à B o r d e a u x 18ème Journée Internationale du souvenir Trans

17 novembre 2016 Non Par legirofard

CONFERENCE / DEBAT

LE 18 NOVEMBRE @Théatre l’Inox

Le 20 novembre de chaque année, les personnes trans du monde entier commémorent la journée du souvenir trans en honneur de celles et ceux qui ont perdu la vie pendant l’année TDOR : Une journée difficile pour les personnes trans Transgender Day of Remembrance 295 personnes trans ont été reportées assassiné dans le monde entre octobre 2015 et septembre 2016. Dont une en France.

En hommage à ces victimes de la transphobie, une conférence-débat est organisée le vendredi 18 novembre, au théatre L’Inox, en présence de Monsieur Marik Fetouh, Adjoint au maire de Bordeaux en charge de l’égalité et de la citoyenneté.

Qu’est-ce que les transidentités ? Qu’est-ce qui définit une personne trans ? Quel vocabulaire utiliser pour ne pas blesser ? Quelles sont les difficultés rencontrées par les personnes trans ?

C’est précisément sur ce sujet de l’incompréhension que l’association Trans 3.0 souhaite intervenir. Il est temps non seulement d’expliquer la transidentité au grand public mais également de s’expliquer et de se comprendre entre personnes trans. Pour vivre ensemble, il faut essayer de se comprendre.

Vendredi 18 novembre à 19h au Théâtre l’Inox

Un débat organisé avec la Mairie de Bordeaux

Les transidentités : enjeux et perspectives DES CHIFFRES alarmants

organisée par Trans 3.0 et le Girofard (centre LGBT de Bordeaux)

Conférence en accès libre

Candice de Lau 06 29 28 51 38

 

_____________________________________

Le Girofard
Centre LGBT Bordeaux-Aquitaine
34, Rue Bouquière
33000 BORDEAUX

cp-tdor-2